Thonon Agglomération

Bus France Services

Nos services ouverts pendant la période des fêtes

Pendant la période des fêtes de fin d'année, nous restons ouverts (excepté les jours fériés) et à votre service avec des horaires habituels, notamment pour les déchetteries.

Information - Permanences Bus France Services

En raison de contraintes techniques, les permanences France Services ne sont pas systématiquement assurées à bord du bus ; les conseillers peuvent ponctuellement vous accueillir dans des locaux communaux.

Pour vérifier les lieux des permanences, veuillez vous rapprocher de votre mairie ou contactez le service au 07 86 66 25 38

BUS FRANCE SERVICES : UN NOUVEAU SERVICE D'AIDE POUR LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DU QUOTIDIEN

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ?

Quel que soit l´endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France Services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : Caisse d'Allocations Familiales, Finances Publiques, la Poste, l'Assurance Maladie, Pôle Emploi, Agence Nationale des Titres Sécurisés, l'Assurance Retraite, le Point Justice...
Le Bus France Services vient à votre rencontre.

 Les services proposés en lien avec les partenaires ci-dessus :

  • Une information de premier niveau : réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise...
  • Une aide aux démarches en ligne : navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne...
  • Un contact privilégié avec certains organismes pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

 

Le Bus France Services de Thonon Agglomération c'est aussi :

  • Une aide pour vos usages numériques
    Vous avez des difficultés pour utiliser un ordinateur et être autonome dans vos démarches en ligne ? Un conseiller numérique est présent dans le bus pour vous accompagner : création d’adresse mail, utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, découverte de logiciels pour la création de CV, d’affiches, etc.
    Les lundis et mercredis
    Avec ou sans rendez-vous. Plus d’infos au 06 07 50 86 83
  • Un poste informatique en libre-service, avec connexion internet
  • Et ponctuellement d’autres permanences

Service gratuit et confidentiel sans rendez-vous, de 9h à 11h30 et de 13h à 16h, dans plus de 20 lieux dans l'agglomération.
Centres-bourgs, parkings de supermarchés et au sein du quartier Collonges/Sainte-Hélène à Thonon-les-Bains.

Pensez à vous  munir de tous les documents utiles à votre démarche, ainsi que de vos identifiants et codes de connexion si vous en disposez déjà !

BUS ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Une question ? Contactez-nous au 04 50 31 25 00 ou au 07 86 66 25 38

La mise en place du Bus France Services a été coordonnée par Thonon Agglomération en partenariat et avec une participation financière de l’Etat. Le coût de l'aménagement et des équipements informatiques, a été cofinancé par le Département de la Haute-Savoie et la Banque des Territoires, à hauteur de 40% et 34% respectivement. Quant aux frais de fonctionnement annuels, 50 000 € sont financés par l'Etat et 30 000 € par le Département de la Haute-Savoie.