Depuis lundi 23 décembre, un dysfonctionnement informatique impacte certains abonnés de l’agglomération. Un double prélèvement automatique a pu être constaté dans le cadre du paiement de l’acompte mensuel,.
Cet incident a rapidement été identifié, avec pour origine un changement de logiciel de gestion du service eau potable. Sa résolution est en cours, et les abonnés concernés seront automatiquement remboursés dans quelques jours.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Si toutefois vous rencontriez un problème ou si le remboursement n'était pas effectif, nous vous invitons à nous contacter par mail à : service-eaux-perrignier@thononagglo.fr
* Important :
- lors de votre premier paiement en ligne, la plateforme de paiement vous invitera à créer un compte usager
- le module de paiement en ligne se trouve dans la rubrique "Démarches usagers"
Plus d'infos :
Service Eau et Assainissement (Antenne de Thonon-les-Bains)
3, avenue de la Libération - Thonon-les-Bains
04 50 31 25 00
Plus d'infos :
Service Eau et Assainissement (Antenne de Perrignier)
141, rue des entreprises - Perrignier
04 50 31 25 00
Depuis le 1er janvier 2020, Thonon Agglomération a pris en charge la gestion de l'eau potable pour les 25 communes de son territoire. Elle exerce cette nouvelle mission en lieu et place des quatre distributeurs d'eau jusque-là compétents : les communes d'Anthy-sur-Léman, du Lyaud, de Thonon-les-Bains et le Syndicat des Eaux Moises et Voirons.
Pour satisfaire au principe général d'égalité de traitement des usagers, une réflexion globale a été initiée en 2020 en vue d’harmoniser les différents tarifs relatifs à l'eau potable qui différaient jusqu’alors selon les territoires des anciennes entités.
De manière à limiter l'impact de cette évolution, une convergence tarifaire progressive, lissée entre 2021 et 2026, sera opérée.