Thonon Agglomération

Les Bracots II à Bons-en-Chablais

Les Bracots II à Bons-en-Chablais

Incidents sur le paiement du service eau potable

Dysfonctionnement informatique : certains abonnés ont eu un double prélèvement automatique lors de l'acompte mensuel. Un remboursement sera réalisé ces prochains jours. Veuillez nous excuser.
Plus d'infos

Le site des Bracots à Bons-en-Chablais accueille des activités de production industrielle et artisanale et des activités de services aux entreprises. Installé sur 34 hectares, ce parc s’étend pour continuer à proposer aux entrepreneurs et aux industriels une implantation stratégique.

A 15 minutes de l’autoroute, et relié aux principales voies de transports routier ou ferroviaire, le site des Bracots est en passe de devenir l’un des principaux pôles économiques de la partie française du Grand Genève. Depuis sa création en 1966, ce site ne cesse de s’agrandir et devra atteindre à terme les 55 hectares de terrain viabilisé.

21 hectares d’extension

Pour répondre à la demande locale et rester attractive pour des entreprises extérieures au territoire, une nouvelle extension de 10 hectares, dont 8 cessibles, a été réalisée pour un coût de plus de 4 millions d’euros.

La maîtrise d’œuvre avait été confiée en juin 2015 à l’équipe composée du cabinet Montmasson, de l’atelier Fontaine, du cabinet Sage Environnement et de Géochablais. Les travaux d’aménagement avaient débuté au printemps 2018 et se sont terminés au premier trimestre 2021.

EPF 74

Les entreprises installées profiteront des équipements et services existants : le site regroupe deux restaurants et, les services numériques très haut débit sont désormais accessibles. Dans le cadre de cette seconde extension, la signalétique notamment sera reprise et les services aux entreprises développés.

Située de façon stratégique sur le territoire, cette zone d’activités est au cœur de la préoccupation économique de Thonon Agglomération. Son attractivité n’est pas seulement liée à sa situation, elle le doit aussi à la qualité des entreprises installées. Le rôle de la collectivité est donc de répondre autant aux besoins en développement des entreprises présentes qu’à celles désireuses de s’implanter dans un environnement compétitif.

 Lots à bâtir disponibles :

  • Lot 1B’ – 5 383 m²
  • Lot 4B – 1 658 m²
  • Lot 4C – 1 700 m²
  • Lot 5A – 4 380 m²
  • Lot 5B – 4 380 m²
  • Lot 5C – 2 002 m²
  • Lot 5D – 2 922 m²

Plan foncier lot 1B’ - Plan foncier de division ilots 2 3 4 5