Thonon Agglomération

Transport à la demande

Transport à la demande

Nos services ouverts pendant la période des fêtes

Pendant la période des fêtes de fin d'année, nous restons ouverts (excepté les jours fériés) et à votre service avec des horaires habituels, notamment pour les déchetteries.

INFORMATION

A partir du 03 juillet 2023, le service TADispo (Transport A la Demande) évolue.
Retrouvez ci-dessous tous les renseignements relatifs au service : tarifs, conditions d'utilisation, modalités de réservation...

Service de Transport A la Demande : TADispo

Yvan TisseyreLe TADispo est un service de transport public à la demande, proposé par Thonon Agglomération. Il est destiné aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux personnes de plus de 70 ans, dont les déplacements ne peuvent être réalisés par des lignes de transport collectif existantes sur le territoire.

Un service spécialisé réparti sur 3 zones

Le service TADispo dessert le territoire de Thonon Agglomération, sur les 3 zones présentées ci-dessous :

Voir l'image en grand

ZONE 1 : ROUGE
ZONE 2 : JAUNE
ZONE 3 : VERT

Pour quels trajets ?

  • Les trajets réalisés à l’intérieur d’une même zone, d’adresse à adresse ;
  • Les trajets réalisés d'une zone à une autre, qui s'effectuent d'adresse à point d'arrêt.

Qui peut en bénéficier ?

Le service TADispo est un service de Transport À la Demande réservé aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux personnes de plus de 70 ans, résidant sur le territoire de Thonon Agglomération.

Tarifs

Intra-zone :

  • 2,5€/ticket
  • 20€/mois
  • 200€/an

 

Inter-zone :

  • 3,5€/ticket
  • 30€/mois
  • 300€/an

Tickets vendus à bord.
Paiement en espèces, carte bancaire ou chèque pour les tickets à l'unité.
Paiement par virement bancaire pour les abonnements mensuels et annuels. Plus d'informations au 04.50.74.49.96

Pour les titres de transports édités avant le 03 juillet 2023, nous vous remercions de contacter la centrale TADispo par téléphone.

Horaires

Les véhicules circulent tout l'année, du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à 18h.

Comment ça marche ?

1. Adhérez au service

L'inscription est gratuite et obligatoire pour la 1ère réservation.

Effectuez votre demande :

- Par mail  : en adressant le formulaire d'adhésion ci-dessous, dûment complété et accompagné d'une photo à tadispo@ratpdev.com

Je télécharge le formulaire d'adhésion en cliquant ici

OU

- Par téléphone : avec un conseiller en ligne au 04 50 74 49 96

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le 04 50 74 49 96.

2. Réservez votre transport


Formulez votre demande de réservation, au plus tard une demi-journée à l'avance (sous réserve de disponibilité du service) :

  • par téléphone au 04 50 74 49 96 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ;
  • ou par mail à l'adresse tadispo@ratpdev.com


Vous recevrez une confirmation par mail ou par téléphone.

Les horaires de prise en charge sont déterminés selon les disponibilités et réservations déjà effectuées au moment de la demande. Il ne s'agit en aucun cas d'un service de transport privatif.


3. Présentez-vous au point d'arrêt

Au plus tard 5 minutes avant l'horaire convenu.
Un véhicule viendra vous chercher.

NOUS CONTACTER

Pour toute autre question concernant le service TADispo, contactez-nous :

  • par téléphone au 04 50 74 49 96
  • par mail à l'adresse tadispo@ratpdev.com