Mise à jour : vendredi 6 novembre 2020
A partir de cette date, tous les rassemblements dans les lieux publics et les déplacements sont interdits, sauf exceptions :
- pour se rendre à son travail si le télétravail n’est pas possible,
- pour se rendre à un rendez-vous médical,
- pour porter assistance à un proche,
- pour faire ses achats de première nécessité (courses alimentaires, matériels professionnels, etc.),
- pour pratiquer une activité sportive individuelle en plein air ou pour prendre l’air, dans un rayon de 1 kilomètre de chez soi et dans une limite d’une heure,
- pour une convocation judiciaire ou administrative,
- pour la participation à des missions d’intérêt général.
- pour passer ses examens,
- pour les déménagements.
Les déplacements d’une région à l’autre sont également interdits.
Une attestation de déplacement est nécessaire pour toute sortie du domicile. Trois attestations sont téléchargeables sur le site du gouvernement : l'attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire.
- Les déchetteries intercommunales restent ouvertes dans l'immédiat, aux jours et horaires habituels d'ouverture. Pour vous y rendre, vous devez vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité (...)".
- La collecte des déchets reste assurée dans les conditions habituelles.
Pour des raisons sanitaires et par mesure de précaution, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un premier sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. Dans tous les cas ces déchets ne doivent pas être jetés dans les conteneurs jaunes (déchets recyclables), mais bien avec les ordures ménagères.
Les transports scolaires seront assurés aux horaires habituels à partir du lundi 2 novembre. Le port du masque reste obligatoire pour les élèves dès 11 ans.
Le multi-accueil à Allinges et la micro-crèche du Lyaud ouvriront leurs portes normalement lundi 2 novembre.
Tous les ateliers d'éveil programmés sont annulés à ce jour.
La Ludothèque est également suspendue
La RAM reste à votre écoute par téléphone au 04.50.31.25.00 de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Bibliothèques
Pour connaître les évolutions du service cliquer ici
Dans l'attente de nouvelles informations et précisions du gouvernement, tous les services communautaires continuent à fonctionner normalement et les guichets d'accueil du public restent ouverts aux horaires habituels.