Lancé à titre expérimental en 2013 par la Communauté de communes du Bas-Chablais, le TADispo a rapidement répondu à la demande. La croissance régulière de sa fréquentation a conforté son intérêt et permis de pérenniser d’une année sur l’autre cette offre, qui complète efficacement le réseau de transports urbains et interurbains du territoire.
Après inscription et réservation par téléphone, les usagers peuvent se rendre au travail, sur leurs lieux de loisirs, dans leur famille ou encore faire des emplettes dans les communes de l’agglomération. Chacun en bénéficie aux horaires souhaités, en fonction des plages disponibles.
Le TADispo a été officiellement mis en service sur les 25 communes de Thonon Agglomération samedi 1er décembre 2018 au Lyaud.
› Apporter un service de proximité répondant aux besoins locaux de déplacement
› Agir pour des publics ayant des difficultés de déplacements (personnes à mobilité réduite, personnes non motorisées) et rompre leur isolement
› Créer du lien entre usagers
› Assurer une complémentarité avec l’offre régulière actuelle, et notamment les lignes interurbaines et le réseau urbain BUT (bus urbains thononais).
› Favoriser le report modal de la voiture vers les transports en commun, dans une logique de développement durable.