Depuis le 03 novembre dernier, la Préfecture de la Haute-Savoie a officiellement levé les mesures de restrictions temporaires de certains usages de l'eau pour les 25 communes de Thonon Agglomération.
Du fait des épisodes pluvieux successifs rencontrés depuis le mois d’octobre (70 % de précipitations en plus par rapport à la normale), la situation du département de la Haute-Savoie et de notre territoire poursuit son amélioration. Les débits des cours d'eau sont repassés au-dessus des seuils et la recharge du niveau des nappes souterraines commence à s'améliorer et doit s’inscrire dans la durée pour être efficace.
Au cours de l'épisode de sécheresse traversé, les arrêtés préfectoraux ont permis une prise de conscience collective progressive de la gravité de la situation et des efforts à consentir pour traverser cet épisode.
Ainsi, il appartient à chacun de continuer à faire des efforts pour préserver la ressource en eau, pendant la période automnale et hivernale dite de "repos végétatif", importante pour la recharge des nappes.
Chacun peut agir pour préserver l'eau !
Pour en savoir plus :
Consultez le site de la Préfecture de la Haute-Savoie
Vidéo : Comprendre d'où vient l'eau du territoire de Thonon Agglomération