Les porteurs de projets peuvent être des personnes de droit public ou privé (associations, établissements publics autonomes, entreprises…).
Les actions proposées devront concerner les habitants d’un ou plusieurs territoires prioritaires de l’agglomération :
- Le quartier prioritaire de la politique de la Ville défini par l’Etat : Collonges Sainte-Hélène à Thonon-les-Bains
- Les quartiers d’habitat social définis dans le contrat de ville de Thonon Agglomération : Les Harpes-Morillon, la Versoie, le Châtelard, les Plantées et Vongy à Thonon-les-Bains
- Les quartiers d’habitat social des autres communes de l’agglomération.
Les projets déposés peuvent s’inscrire dans plus d’une dizaine de thématiques, qui s’élargissent d’année en année, en réponse aux préoccupations des habitants. Ainsi, outre les actions en matière d’éducation, de sécurité, de petite enfance ou encore de mobilité, des projets peuvent à présent être proposés autour de la transition écologique et énergétique, ou encore autour des droits humains fondamentaux (ex : l'emploi, la santé, le logement ou encore la culture).
En vous rendant sur la plateforme https://usager-dauphin.anct.gouv.fr
Les dossiers sont à déposer au plus tard le 10 mars 2024
Préfet de la Haute-Savoie, Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, Département de la Haute-Savoie, Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes, Caisse des Dépôts, France Travail, CAF de la Haute-Savoie, Léman Habitat, Halpades, Haute-Savoie Habitat.