C'est la fin d'un chantier et le début d'une belle aventure. Ce lundi 13 janvier, l'Etablissement et service d'accompagnement par le travail (ESAT) de Champ Dunand a été inauguré par Anne-Marie Deville, présidente de l'APEI Thonon Chablais, et Martin Viant, son Directeur général, et en présence de Christophe Arminjon, Président de Thonon Agglomération.
L’Association des Parents d'Enfants Inadaptés (APEI) a construit ce nouvel établissement d’aide par le travail sur la ZAEi de Vongy à Thonon-les-Bains sur un terrain de 6 344 m² cédé par Thonon Agglomération. Les locaux comprennent notamment une blanchisserie, une cuisine centrale et les services administratifs, autant d'équipements qui bénéficieront à 170 adultes en situation de handicap mental ou psychique.
Ce projet inclusif d'envergure a été et est porté par une volonté collective et commune d'offrir aux personnes en situation d'handicap un espace professionnel doté d'installations de grande qualité et favorisant ainsi leur insertion professionnelle et sociale.