Thonon Agglomération
Actualité
20/03/2019 Environnement

Le projet prévoit le raccordement d’une quarantaine d’habitations existantes comme la viabilisation du futur lotissement situé à l’entrée du hameau.

En 2019, l’intégralité du hameau du Liège (Draillant) sera raccordée au réseau d’assainissement collectif. Lancés début mars au niveau du chemin du Lavieu, les travaux se poursuivront jusqu’à la route départementale. D'une durée prévisionnelle de six mois, ils permettront le raccordement d’une quarantaine d’habitations existantes comme la viabilisation du futur lotissement situé à l’entrée du hameau (13 lots à bâtir). Plus de 1500 mètres de réseau seront posés à cette occasion.
La conduite de ce chantier à proximité immédiate d’un captage d’eau potable et, lors de certaines phases, au niveau de la route départementale 35 sera effectuée avec toutes les précautions nécessaires.
Toutes les dispositions seront également prises pour réduire au maximum les nuisances liées au chantier. Afin d’en permettre le bon déroulement et d’assurer la sécurité des équipes, des aménagements de circulation seront néanmoins nécessaires lors de certaines phases. Une information spécifique sera préalablement diffusée aux riverains concernés.
Menés conjointement avec la commune de Draillant et le Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE), les travaux prévoient également l’enfouissement des réseaux secs.

Estimées à plus 600 000 euros HT, les dépenses liées à ce chantier d’assainissement bénéficient du subventionnement de l’Etat (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), du Conseil Départemental de la Haute-Savoie et de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.