Ce samedi 22 mars, Thonon Agglomération a organisé une visite officielle du chantier de la route de la Gare à Perrignier en présence d’élus et de partenaires. Un projet structurant de notre service Eau et Assainissement, qui illustre pleinement les enjeux de notre territoire en matière de gestion de l’eau et de préservation de l’environnement.
Depuis juillet 2024, les travaux menés sur cette portion de la RD 135 visent à améliorer la performance de notre réseau, en séparant eaux usées et eaux pluviales. Cette transformation essentielle permet de limiter les rejets en milieu naturel et de mieux protéger nos ressources.
Partenaire majeur de nos projets, le Département accompagne financièrement ce chantier à hauteur de 268 235 €, mais aussi de nombreux autres investissements en cours et à venir sur notre territoire. En 2024, plus de 2,6 millions d’euros ont été alloués par le Département au bénéfice de 14 chantiers sur le territoire.
Ces investissements s’inscrivent dans une politique volontariste pour un territoire plus résilient face aux défis environnementaux et climatiques.
Pour en savoir plus : le communiqué de presse