Thonon Agglomération, par l’intermédiaire du CIAS – Centre Intercommunal d’Action Sociale - développe une politique d’aide aux personnes fragilisées, personnes âgées et/ou handicapées. Le CIAS exerce actuellement les missions suivantes : portage de repas à domicile, aide à domicile, animation et prévention du vieillissement, ainsi que tous les services qui peuvent concourir au maintien des personnes à domicile.
Contexte et présentation du service
Aujourd’hui nous recherchons des auxiliaires de vie/aides à domicile : temps complet 35h, temps non complets 25h ou 30h hebdomadaires.
Sous la direction des responsables de secteur, votre principale mission est de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, handicapées ou âgées, en les soulageant de différentes tâches du quotidien.
Vos missions :
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- Accompagner aux gestes de la vie quotidienne (change de protection, aide à la toilette sans acte de soin, aide à l’habillage, transfert, prise de médicament)
- Aider à l’approvisionnement et à l’alimentation de la personne (courses, préparation des repas, surveillance)
- Aider à la vie sociale et relationnelle (accompagnement aux sorties, aux rendez-vous)
- Entretenir le lieu de vie et le linge
- Aider à la réalisation de démarches administratives
- Assurer la transmission des informations
- Participer à la qualité du service
Votre profil :
Vous souhaitez vous investir dans l’aide et l’accompagnement aux personnes et trouver un métier qui fait écho à vos qualités humaines.
Vous qui :
- Avez un bon sens du relationnel
- Faites preuve d’empathie et d’écoute
- Avez la capacité de prendre des initiatives et être réactif(ve)
- Avez la capacité d’être autonome
Un diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social ou une expérience sur les métiers d’auxiliaire de vie sociale, d’aide à domicile, dans le domaine médical ou bien au sein d’un CIAS serait un plus.
Vos conditions de travail :
- Lieu de travail : par sectorisation sur Bons-en-Chablais/Douvaine/Sciez et communes avoisinantes
- Permis B et véhicule requis
- Rémunération : à définir selon profil
- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, adhésion au CNAS (comité d’entreprise), remboursements des trajets effectués dans le cadre des missions selon barème national, mise à disposition de matériel professionnel (smartphone, EPI)