Thonon Agglomération est une communauté́ de 25 communes, qui rassemble près de 95000 habitants de la Haute-Savoie (entre lac Léman et montagnes du Chablais).
Au service d’autrui depuis sa création en 2017, nous avons la volonté́ de développer de façon durable l’aménagement du territoire avec la réalisation de grands projets. Nous apportons à nos usagers des services qui améliorent leur quotidien et préservent leur cadre de vie.
Nous recherchons chaque jour de nouveaux talents, engagés, utiles, passionnés et fiers, prêts à incarner des métiers qui ont du sens, aux côtés de nos 300 agents.
ON RECRUTE NOTRE RESPONSABLE SERVICE PATRIMOINE / BÂTIMENT H/F
PRÉSENTATION DU SERVICE
Dans un contexte de développement croissant depuis sa création en 2017, appuyé par la mise en œuvre d’un projet de territoire récent, Thonon Agglomération souhaite structurer ses équipes afin de poursuivre la mise en œuvre de grands projets tels que la construction d’un siège social, d’un centre aquatique ainsi que d’un centre multisport communautaire.
Aujourd’hui, nous recherchons notre Responsable service Patrimoine/bâtiment, rattaché à la Direction Générale des Services Techniques, vous êtes garant de la gestion et du maintien en condition opérationnelle du Patrimoine bâti de l’agglomération. Vous aurez pour principales missions le management d’un service de 16 personnes, ainsi que pilotage des grands projets de constructions de bâtiments.
MISSIONS
- Définir, proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti ;
- Structurer, coordonner et superviser une équipe pluridisciplinaire comprenant la maintenance et l’entretien des bâtiments, la conduite d’opérations bâtiments, la gestion des énergies et fluides, ainsi que la gestion du parc automobiles et du mobilier.
Dans une recherche permanente de qualité, vous veiller à la dynamique d’équipe et au développement des compétences des collaborateurs ;
- Garantir la sécurité des bâtiments et le respect de l’ensemble des obligations règlementaires ;
- Conduire et/ou superviser des projets de construction, d’extension, de rénovation, de recherche de locaux, de déménagement et d’aménagement des locaux.
- Piloter et garantir la rédaction puis la mise en œuvre des marchés publics (travaux, prestations etc). Elaborer et suivre le budget du service et des projets, en garantir le suivi et le respect ;
- Superviser la démarche de maîtrise de la gestion des fluides et du parc automobile, dans une logique de performance en lien avec notre plan climat air énergie territorial ;
- Mettre en place des outils de pilotage et d’aide à la décision, et des indicateurs afin d’optimiser le fonctionnement du service (automatisation, logiciels, process…).
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un Master 2 dans le domaine du bâtiment / Ingénieur Construction - Travaux, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projets de construction, idéalement effectuée au sein de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les règles de marchés publics et de gestion budgétaire. Vos qualités managériales sont reconnues.
Votre capacité à définir les priorités d’actions ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue affirmé sont de vrais atouts dans votre candidature.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
- Cadre de travail : Perrignier ; déplacements fréquents à prévoir sur l’Agglomération
- 37h30 avec 15 jours de RTT
- Rémunération annuelle comprise entre 47 k€ brut et 52 k€ brut / an.
Avantages complémentaires :
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire
- Comité d’entreprise (CNAS)
- Prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA)
- Participation de 75% aux abonnements transports publics
- Forfait mobilité durable : jusqu’à 300€/an