Thonon Agglomération est une communauté́ de 25 communes, qui rassemble près de 95000 habitants de la Haute-Savoie (entre lac Léman et montagnes du Chablais).
Au service d’autrui depuis sa création en 2017, nous avons la volonté de développer de façon durable l’aménagement du territoire avec la réalisation de grands projets. Nous apportons à nos usagers des services qui améliorent leur quotidien et préservent leur cadre de vie.
Nous recherchons chaque jour de nouveaux talents, engagés, utiles, passionnés et fiers, prêts à incarner des métiers qui ont du sens, aux côtés de nos 300 agents.
PRÉSENTATION DU SERVICE
Sous la responsabilité de la responsable du service Economie-tourisme, vous êtes en charge d’affirmer la volonté politique de l’agglomération d’être un acteur à part entière de la stratégie de développement d’une alimentation et d’une agriculture durable sur le territoire.
MISSIONS
- Mettre en œuvre la stratégie foncière agricole et les outils facilitant sa mise en œuvre : ZAP, PAEN, zonage et règlements dédiés dans le PLUIhM…
- Piloter ou suivre des projets agricoles d’intérêt communautaire dont le suivi des dossiers spécifiques liés à l’immobilier d’entreprises agricoles
- Piloter et suivre la mise en œuvre du PAT (validé en juin 2024) : assurer le suivi des conventions de partenariats, assurer le suivi budgétaire associé, évaluation
- Accompagner les communes dans leur projet et coordonner les initiatives : assurer une cohérence à l’échelle de l’agglomération
- Animer et développer le réseau : maintenir le lien avec les acteurs locaux en charge de l’agriculture et de l’alimentation, le CPAT…
VOTRE PROFIL
Titulaire d’une formation à minima d’un bac +2 dans les domaines de l’agriculture ou de l’alimentation vous possédez idéalement une expérience réussie de 2 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance du milieu agricole et des différentes parties prenantes.
Reconnu.e pour :
- Vos qualités relationnelles et votre adaptation à différents interlocuteurs
- Votre autonomie et votre prise d’initiatives
- Et votre curiosité
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
- Cadre de travail : Ballaison, cadre de travail des plus agréables
- 35h / 4 jours, jour off au choix à définir avec votre N+1 (lundi, mercredi, vendredi)
- Poste permanent ouvert en catégorie A des filières administrative et technique
- Déplacements fréquents à prévoir sur l’Agglomération
- Rémunération à définir selon le profil
Avantages complémentaires :
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire
- Comité d’entreprise (CNAS)
- Prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA)
- Participation de 75% aux abonnements transports publics
- Forfait mobilité durable : jusqu’à 300€/an